Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'hésite à vendre mon KORG PA3X 76 pour l'achat d'un KORG PA4X 76 ( résolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je vois après quelques temps d'absence que ce forum n'a pas changé !! allez ADIOS !!!

    Commentaire


    • #47
      Comme je le disait plus haut chacun défend ce dans quoi il a passé toutes ses économies. et même si il sait que ca ne lui plait qu'à moitié il va le défendre.
      Dernière modification par kiko 01, 18 novembre 2016, 23h02.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #48
        apprenez à apprécier votre clavier et surtout à en jouer au lieu de passer votre temps à faire des comparaisons ! sinon faites comme moi en revenant dans les années 80 en achetant dès clavier plus simples à l'utilisation .
        Dernière modification par kiko 01, 18 novembre 2016, 22h19.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #49
          Je joue un peu sur mon PA3X (rarement plus de 6h00 par jour) et j'ai eu l'occasion de jouer sur un PA4X.
          Objectivement il faut être sourd pour ne pas entendre les différences, particulièrement (encore une fois) au niveau des drum kits.
          L'évolution est flagrante entre le PA2x et le PA3X, et s'est poursuivie avec des résultats très réalistes et variés, dans le PA4X.
          Il y a toujours un problème avec les pianos, qui restent trop clairs quand on joue pianissimo.
          J'ai refilé "mon" steinway au musicien qui m'a fait essayer sa bécane, et qui n'a pas de coton dans les oreilles : adopté de suite, malgré les boucles assez courtes des samples.

          Richard, j'ai envie de te dire : qu'elles que soient les différences entre PA3X et PA4X, si tu les trouve mineures, et si en plus tu prends plaisir à jouer sur ton PA3X, ne change pas de clavier.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour galetouille .
            Question qui n'a rien à voir avec le sujet: est ce que tu à garder ton set avec tes styles jarre que tu avais sur le pa2x pro?
            si oui est ce que ça sonne pareil ou mieux?
            j'hésite toujours à reprendre un pa2x malgré la sortie du pa4x à cause de tes vidéos qui donnent trop envie de jouer du jarre! c'est pas mon budget qui me dit non pour le pa4x mais pour le coup avec le set de olavier et le tiens j'avais ce qu'il me fallait.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Galetouille
              Enfin quelqu'un qui répond à ma question qui était que pensez vous du piano du PA3x, et quel piano utilisez vous?
              Tu parles d'un Steinway. S'agit'il d'un sample pour le PA?
              Si oui je serais interressé pour l'essayer, car je n'arrive pas à adopter le piano d'origine trop brillant à mes oreilles.
              Hormis ce "détail", je l'adore mon PA3x et je reconnais aussi, pour l'avoir essayé, que le PA4x est une belle avancée.
              Chez korg, le schéma des styles est le même que chez Yamaha.
              Ce sont toujours à la base les mêmes, mais avec les nouveaux sons et effets, le rendu s'en trouve nettement amélioré.
              Après tout dépend de l'utilisation de chacun.
              Moi le clavier, c'est dans mon home studio en solitaire avec un petit niveau technique, et cela fait longtemps que j'ai arrêté la course aux nouveautés (cela ne me fait pas mieux jouer), je l'ai enfin compris.
              Par contre celui qui utilise de façon plus soutenue son instrument avec un bon niveau technique, c'est normal qu'il suive l'évolution.
              Ceci dit, j'ai vu de bons groupes avec des clavier très anciens (arrangeur ou autre) et le rendu global était très bon.
              Comme quoi, ils n'y a pas de règles.
              Voilà
              Bon WE
              Tontonmax
              Guitariste en temps normal
              claviériste le reste du temps

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                ..tes styles jarre que tu avais sur le pa2x pro....ça sonne pareil ou mieux?
                Un peu mieux pour ceux que j'ai retravaillés, pareil pour les autres.

                Envoyé par tontonmax Voir le message
                ...que pensez vous du piano du PA3x, et quel piano utilisez vous? Tu parles d'un Steinway. S'agit'il d'un sample pour le PA?
                J'ai samplé le piano du Triton Extreme et je n'utilise que celui-ci depuis mon PA1X.
                Grace à un long travail sur les filtres c'est un son très brillant quand on joue fort et très étouffé quand on joue pianissimo. Il est dans mes SET.

                Commentaire


                • #53
                  Merci pour ta réponse.
                  As tu un lien vers tes sets?
                  Le steinway se trouve-t'il dans le set dopamine?
                  Guitariste en temps normal
                  claviériste le reste du temps

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour la reponse galettouille. Du coup c'est quand que tu nous refait une vidéo ou 2 avec ton pa3x?
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      voir #32 de anthour
                      J'aime bien ton humour... :oups

                      Envoyé par richard26 Voir le message
                      bonsoir,
                      voilà j'hésite à vendre mon PA3X 76 pour l'achat d'un PA4X 76, pour les personnes ayant eu un PA3X et qui ont acheté un PA4X est qu'il y a vraiment une différence au niveau sons et surtout styles car je ne voudrai pas faire de frais pour le peu de différences entre les 2. je sais que c'est une question difficile mais je voudrai vraiment avoir vos avis avant de me lancer. merci à vous tous.
                      Sinon franchement le Pa3x est déjà une belle "bête" et avant d'en faire le tour...

                      De plus pour les styles, tu as je suppose essayé d'en installer des nouveaux dans ton Pa3x Richard ? Il y a des styles particuliers que tu recherche ?
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        Vous êtes sûr que richard est toujours sur le forum?
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par kiko 01 Voir le message
                          Vous êtes sûr que richard est toujours sur le forum?
                          Il était encore là il y a trois jours... qu'est-ce qui te fait penser ça ? :mefie
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #58
                            je suis là pourqu'oi ? je viens tout les jours

                            Commentaire


                            • #59
                              Et alors, pas décidé à passer au Pa4x ?
                              Perso, je trouve que les sons sont...TOP! et comme le dit galletouille, les kits drums: à découvrir.
                              Les styles ? Et bien il est possible de les créer et même depuis les fichiers mid (suivant les conditions de pistes à respecter). Bien que j'ai eu quelques soucis au tout début, maintenant, je me régale.
                              Exceptés que les styles enregistrés en user ou sur minicard , ou dd, et les keybaords ne mémorisent pas les changement de tonalité... Je pense que la modification sera apportée par Korg
                              PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                              Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                              2 mains, 2 pieds, ? yeux

                              Commentaire


                              • #60
                                En fait, je suis avec intérêt cette discussion car je me suis déjà posé la question, malgré mes modestes connaissances /compétences musicales de passer de mon Pa800 (qui a déjà 6 ans) à un Pa3 ou 4X.

                                Or, pour moi, le passage au Pa3X serait déjà un net progrès qualitatif, mais, tant qu'à faire, pourquoi ne pas pousser le bouchon au Pa4X si l'apport est significatif.

                                Eh bien tout simplement parce qu'on ne joue pas dans la même court côté budget. On trouve des Pa3X d'occasion à des prix déjà compétitifs, ce qu'il faudra encore attendre un peu pour son successeur.

                                N'étant pas un "pro", je le rappelle, (ni n'ayant récemment gagné au Loto), ce dilemme prend tout son sens.

                                C'est pourquoi, la réponse de Galettouille est un des facteurs qui permets, à mon avis, de bien décanter la chose.
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X